Un peu d'évasion
14 novembre 2010

BACK FROM LONDON !!!

Voici un petit résumé de notre très court séjour à Londres !

Tout d'abord, enchanté de la compagnie Ryanair, on dit toujours quand c'est nul, mais il faut aussi le dire quand on est content !!

Biensûr nous avions bien pensé à imprimer nos cartes d'embarquement avant pour l'aller et le retour...

Vol à l'heure, accueil chaleureux, personnel souriant, et Poitiers-Londres, en 1H30 c'est le pied !

Biensûr il ne faut pas faire trop attention à toutes les offres proposées pendant le vol : boisson, sandwitch, cigarettes, parfum, calendrier pour une oeuvre de charité, etc...il faut bien que tout le monde bosse !

Une petite chose encore...la prochaine fois on ne prend pas un gros sac à enregistrer en soute pour 35 euros, on se prendra 2 petites valisettes qui peuvent être prises en bagage à main  et gratuitement !!

Bref, 1h30 plus tard on arrive donc à Londres Stansted, et là, dès la sortie on ne peut manquer dans le hall les offres de transport pour Londres Centre.Nous, nous avons choisi le National Express, directement le billet A/R à 14 euros pour gagner qq euros (9 euros l'aller simple).Facile de trouver "the gate N°16", on sort de l'aéroport et c'est tout de suite devant, et il y a un bus toutes les 20 minutes .

DSCF2718 DSCF2716

Il faut être patient car le bus même Express met 2 HEURES pour aller jusqu'à Victoria Station.

Arrivée à Victoria Station, il y a en fait deux arrêts, la station ferrovière "Victoria Station" et la station de bus "Victoria Coaches station" (vous renseigner de savoir où il faut descendre, car nous, nous nous sommes arrêté au 1er et nous avons marché longtemps avant de trouver notre hotel !).Un peu perdu dans les rues, nous avons été sauvé par mon ami Rob, (c'est mon deuxième petit frère puisque c'est le petit frère de Jayne). Il avait 5 ans la première fois que je suis venue chez eux, en 1984, ça nous rajeuni pas tout ça ! Bref, nous etions en train de tourner notre plan dans tous les sens lorsqu'une voix familière nous interpelle ! "Bonjour la famille CASTANDET !!!" avec son petit accent british, j'adore !!!

Nous avons filé poser nos affaires à l'hotel, réservé par internet, je passerai sur l'adresse car pas terrible...bon accueil, propre, mais très vieillot, et en plus, nous avions les toilettes et la douche sur le pallier, avec des enfants, c'était ... comme au camping !!  Caswell Hotel 2 nuits pour 4 personnes = 180£

Nous avons du coup repéré plusieurs hotels proche de la station pour voir ensuite les prix sur internet...easyhotel.com, Confort Inn, Airways hotel....ils ont l'air bq plus convenable que celui que nous avions mais le prix n'est pas le même ! confort ou prix, il faut choisir !

Rob nous a emmené dans le quartier manger un "fish and chips", mon plat préféré...très bonne soirée pour commencer !

PB120005 DSCF2721

Nous avons voulu faire goûter des mushy peas aux enfants, ils n'ont pas voulu (on n'a pas compris pourquoi....hihihi!!!)

DSCF2719 DSCF2722

Vendredi matin, le programme était chargé !

En fait en 1 journée, c'est difficile de tout faire...

Le matin, nous avons pris l'option de prendre des tickets pour "The original Tour" ...c'est un bus dans lequel nous avons les explications sur les sites, et on peut monter et descendre à notre gré, donc assez bien pour notre busy day.

C'est à Victoria Station que nous avons pris les billets, et nous avons pris la direction de Hyde Park,

IMG_9430 IMG_9433 IMG_9440 IMG_9437

pour prendre au Hyde Parc corner le parcours bleu, direction le Natural History Museum...le bâtiment est magnifique, et l'interieur génial ! les enfants ont A D O R E !  RV avec les Dinosaures, les mamifères, les oiseaux, etc...

PB120010 IMG_9462

IMG_9470 IMG_9499

IMG_9512 IMG_9505

Le musée est GRATUIT, et on peut y passer des heures...

J'en ai profité pour laisser les enfants avec Olivier pour faire une escapades à quelques rues de là...à Brompton Road, pour aller chercher du tissu Liberty chez Shaukat....

PB120013  PB120014

Pour ceux que ça interesse, j'ai été TRES DECUE !! Tout d'abord l'accueil est "limite", c'est sûr, on trouve un ENORME choix de liberty au sous sol mais il y a bq de monde, il fait super chaud, et on ose à peine faire découper...pour s'entendre dire à la caisse un prix qui ne correspond pas à celui affiché sur internet...tout à 15 £ au lieu de 11 ou 13£ sur le site. Lorsque je lui fais la remarque la nana me dit que sur le site le prix est Hors Taxe, en boutique tout est à 15£ mais pas de prix affiché pour verifier biensûr ! Bon, je suis encore gagnante par rapport aux autres boutiques mais ça ne vaut pas le voyage !

A 12H, de retour avec les enfants et Olivier au Musée, on grignote des chicken nuggets avec des frites avant de reprendre notre ORIGINAL TOUR direction Piccadilly Circus afin de voir le coeur de Londres...

IMG_9443 IMG_9521

IMG_9426 IMG_9442 IMG_9531

Olivier est courageux, il reste à l'étage du bus pour prendre des photos mais il commence à pleuvoir...ben oui , l'Angleterre sans la pluie, ce n'est plus l'Angleterre !!!

Passage devant chez Harrod's, très célèbre magasin de 92 000 m2,

Passage devant le Hard Rock Café mais pas eu le temps de prendre la photo car on est passé trop vite...

Arrivée à Picadilly Circus !

Balade sur Oxford et Regent Street, lieu de shopping !

Nous choisissons de rentrer dans un seul magasin...HAMLEY'S pour les enfants !

hamley_s IMG_9543

Hamleys est un des plus grands magasin de jouets du monde, il est implanté sur 6 étages , le bonheur pour les enfants mais pas pour notre porte monnaie !!! On a craqué pour quelques exclusivités que l'on ne trouve pas en France ...pour l'instant.

A la sortie du magasin il faisait nuit (et oui, déjà ! 16H il fait nuit à cette saison ! dommage, on va voir tout le reste de nuit !

Visite eclair devant le magasin LIBERTY ...pause photo pour la façade qui est très jolie c vrai !

Les rues sont déjà décorées pour Noel...

on passe devant le British Museum et Traffalgar Square pour retrouver un arrêt de Bus "Original Tour",

IMG_9575 IMG_9578

On est trempé, et on a RV avec Rob devant le HMS Belfast Chip, bateau de le deuxième guerre mondiale qui est en expo prêt du Tower Bridge, et proche du lieu de travail de Rob.

Alors on décide de rester dans le bus avec un dernier arrêt à Buckingham Palace...

Il fait trop noir pour voir les gardes de la Reine, mais elle est là car le drapeau flotte !

Direction Big Ben

big_ben

big_ben_2

The house of parlement,

Désolé, il pleut, il fait nuit et le bus roule donc pas facile de prendre des photos !!!

On arrive enfin devant London Eye,

The Tower Bridge, que l'on retraversera à pieds car le bus nous a arrêté après , près des Tours de Londres.

On arrive à notre lieu de RV....Vue magnifique sur le Tower Bridge...ma préférée !

7:15 pm environ, Rob arrive, nous étions juste à l'heure, mais glacés, trempés, alors on se fait une dernière photo souvenir et on part se faire un resto Italien juste à deux pas, avec vue sur le Tower Bridge !